Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
Sujet : le creugenat Message : Résumé Le Creugenat (ce qui signifie Creux-aux-Sorcières en patois jurassien, Gigon 1986) a toujours passionné les esprits: cette estavelle, qui forme un vaste entonnoir de 20 m de diamètre et profond de 14 m, fonctionne comme un «piézomètre naturel» sur la rivière souterraine l'Ajoulote et constitue un géotope d'importance nationale. Dans le contexte du projet de viaducs autoroutiers A16 à 300 m au NE de l'estavelle, les moyens de reconnaissance mis...
Bernard 2, Posté le vendredi 14 avril 2006 08:32
Voici la réponse du proprio du " Trou du Creugenat ".
Mon ancien collègue de trav. aux FMBMon ancien collègue de trav. aux FMB.:C'est bien " L' Ajoulotte " avec Deux " T " qui est la bonne réponse et la bonne ( AURTOGRAFE ).
Bonnes fêtes à tous les CAID's et à bientôt. Bernard2
Bernard 2, Posté le vendredi 14 avril 2006 08:46
suite :
L'avis de M. Jean-Louis Juillerat ingénieur électricien dipl. HES des FMB EKW Energie Sa Délégation régionale Porrrentruy :
"J'ai en ma possession un cahier de l'ADIJ publié en 1980 qui décrit déjà assez bien le cheminement de la rivière souterraine "l'Ajoulotte" qui ressurgit également dans plusieurs sources de Porrentruy (Beuchille, etc.).
Le dernier relevé que tu m'as envoyé date de l'été 2000 quand le spéléo-club d'Ajoie nous avait demandé la permission d'effectuer une reconnaissance du site.