Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
"Beurre d'escargots"
Eulalie, Posté le dimanche 09 avril 2006 11:49
Voici la proportion de beurre donnée par la recette que nous possédons : Pour 4 douzaines de beaux gros escargots récoltés de fin-octobre à mi-mars : 125gr. de beurre
Pour farcir les escargots : pétrissez le beurre avec échalote,persil, ail finement hachés, assaisonnes de sel et poivre. Retirez les escargots brûlants des coquilles, au fond desquelles vous introduisez une parcelle du beurre préparé; remettez-y l'escargots et bouchez l'ouverture avec du même beurre. Faires bien chauffer 7 ou 8 minutes avant de servir. Personnellement nous y avons ajouté de l'ail des ours, mais ne doit pas être cuit.
sylvian, Posté le samedi 08 avril 2006 10:00
Salut Louis, ta recette est pour 80 douzaines, ce qui fait 960 escargots . . .
sylvian, Posté le dimanche 09 avril 2006 18:15
Ma chère dame Eulalie,
Merci pour votre recette,
je vais mettre ma recette de 50 g à 100 g
1. 100 g de beurre, 2. 10 g de persil haché très fin,
2. 2 à 4 ails et échalotes bien hachées, sel, poivre, muscade,
et ail des ours . . . surtout ne pas cuir, mais simplement faire frémir
et servir.