Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
Glossaire – Dictionnaire du patois jurassien PETITE HISTOIRE LINGUISTIQUE DU JURA 1. Les peuples celtiques. Au Ve siècle av. J.-C., plusieurs peuples celtiques se sont implantés dans l'arc jurassien : les Helvètes, les Rauraques et les Séquanes. Ils se sont surtout établis dans la plaine, les régions de montagne restant incultes et à peu près vides d'hommes. Les Gaulois ont laissé peu de traces linguistiques dans le patois jurassien, comme d'ailleurs en français. Dans la langue...
amédée, Posté le dimanche 02 avril 2006 17:52
Cette histoire du Jura est bourrée d'inexactitudes. Christelle Godat, que je ne connais pas, ne maîtrise pas du tout son sujet. C'est dommage, car l'initiative était méritoire. Il eut fallu pour cela faire mention de Vatré lors de la publication de ce CD-R. Vatré ne connaissant pas encore l'informatique, s'était contenté de publier un glossaire. Remettre les mots dans l'autre sens était un jeu d'enfant pour quelqu'un qui maîtrise les rudiments d'un ordinateur. Pour ceux qui souhaitent connaître la véritable histoire de notre pays, ses origines et sa langue, peuvent me contacter. C'est avec plaisir que je leur ferai connaître d'ou ils viennent et comment notre pays et notre langue sont ce qu'ils sont.