Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
Pas moins du 35% du panier de la ménagère augmente cette année. Les craintes d'une baisse du pouvoir d'achat sont relancées. Hier, les supermarchés étaient encore fermés. C'est à partir d'aujourd'hui que les clients pourront se rendre compte, à la caisse, des dégâts. Sources : "24 Heures" & "La Tribune de Genève".
charles, Posté le lundi 07 janvier 2008 14:31
CAID
Année 2008 / semaione 2
Une quetion pour notre ami Amédée.
" Vrai ou Faux ? ?
Je médite souvent cette phrase : " La vie est comme un long fleuve tranquille " .
Bonne semaine
Charles
Amédée, Posté le jeudi 03 janvier 2008 17:35
C'est bizarre, non? Il n'y a pas longtemps, la Chambre économique du Jura publiait les résultats d'un sondage fait sérieusement (autenthique) auprès de ces membres (qui ne manquent pourtant pas de perspicacité) comme quoi, d'après le grand titre du Quotidien de tous les Jurassiens, "Qu'il faut voir la vie en rose...)
C'était pas précisé toutefois si ce devait être en rose pâle ou en rose foncé... Libre à vous, chers blogueurs et chères blogueuses de voir la vie sous la couleur de votre choix.
Le pire, c'est comme le mauvais, ça peut être derrière..., mais ça peut être aussi devant...
Au moins, on n'est pas loin pour aller ruer dans les "Barrièrres" du Casino du Jura. Ca console, et j'en ris encore.
Amédée, Posté le mardi 08 janvier 2008 16:35
Réponse à Charles:
ça varie d'une personne à l'autre et d'une annéee à l'autre. Le parcours du fleuve peut être court ou plus ou moins long....
Si tu t'assieds au bord de la Saône, dans la plaine chalonnaise, par exemple, tu ne sauras pas de quel côté le fleuve s'écoule... Mais on s'y noie quand même... Alors méfions-nous des "longs fleuves tranquilles", car nul ne sait de quoi demain sera fait... et il faut peu de chose pour dérangler une belle mécanique. Parfois un grain sable suffit...
Cordialement
Amédée