Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
Bonjour les Amis; En date du 26 novembre, je vous ai fait une démonstration pour la création de cartes de v½ux et pour quelques manipulations faciles avec Photofiltre. Je tiens à disposition de ceux qui le désirent une note explicative à ce sujet. Ils n'ont qu'à me la demander. D'autre part, si certains désirent avoir des explications supplémentaires, je peux les leur donner un de ces prochains lundi. Le cas échéant, on pourrait faire un petit groupe temporaire. "Photofiltre". Ceux...
caidelemont, Posté le jeudi 06 décembre 2007 13:44
Bonjour,
Je reviens à l'histoire vraie. Avant de vous envoyer ce texte, j'ai hésité à supprimer le fait que "la femme portait un foulard" et en ai déduit que toutes ou chacune peut ainsi masquer ses origines. en aucun cas mon but a été de faire du racisme.
Parmi nos connaissances, nos amis, nous avons des personnes de toutes nationalités et dont la peau n'a pas la même couleur que la mienne, ce sont comme moi des humains avec en plus de moi souvent ce problème.
N'oublions pas que c'est nous qui sommes allés dans ces pays, j'avais une tante missionnaire lorsqu'elle arrivait chez nous ne congé, elle nous disait sa joie et après quelques jours..., elle ne pouvait plus attendre le moment de repartir au début nous ne comprenions pas alors elle nous a expliqué, j'étais gamine cela m'a marqué à vie.
A tous une bonne Saint Nicolas
Amitiés
Lily
Bernard2, Posté le vendredi 07 décembre 2007 11:48
De bonnes idées.
J'ai bien reçu les mod. de Théo.
C'est tres interressant et l'en remercie.
Bernard2