Je n'ai pas encore essayé cette nouvelle version 8 de Nero, mais cela ne saurait tarder.
Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
Un bon conseil que je vous donne ici, les copains. Vous réussirez vos gravages avec le maximum d'efficacité avec un logiciel dédié (Nero, Roxio). L'instrument de gravage incorporé dans le système est rudimentaire, lent et réserve parfois des surprises. Mais, pour des enregistrements à la volée, pourquoi s'en priver. Nero, par exemple, est devenu une véritable usine à gaz et n'est pas donné. Je n'ai pas encore essayé cette nouvelle version 8 de Nero, mais cela ne saurait tarder. BON...
Bernard2, Posté le samedi 24 novembre 2007 17:39
Au club on ne jure que par le gratuit.
Mais je suis aussi de ton avis bel inconnu.
Pour Fr. 90.- env. on a un Nero qui fonctionne !
A+ Bernard2
Fernand, Posté le mardi 27 novembre 2007 13:19
C'est bien vrai, Bernard, que je suis un fervent partisan des logiciels libres (freeware). Mais, parfois, il faut transiger. Dans un domaine aussi complexe que le gravage, il est absolument nécessaire d'exiger une qualité absolue et sans faille. Un ratage peut être lourd de conséquences. Le graveur du système n'est pas en mesure d'offrir une garantie totale. Il ne faut pas oublier non plus que les supports peuvent être de qualité très variable. On observait le même phénomène avec les cassette audio, souviens-toi. Un meilleur graveur peut pallier à certains défauts mais pas faire de miracle. Dommage que NERO est devenu cette association d'outils dont, le plus souvent, on n'a pas vraiment l'usage.