Pas de problème, roulez à vélo ! Et, pour maintenir ses articulations
actives, le pedibus cum gambis est, plus que jamais, recommandé !
Chers membres du CAID
En 1997 - trois copains, Jean-Claude Bussat, ✝Francis Chételat et Pierre Steger ont lancé l'idée d'un Club en Informatique pour les Aînés de Delémont et d'ailleurs. D'où le nom de CAID.
Pro Senectute a tout de suite accepté de soutenir ce club. Depuis lors, les intéressés se retrouvent tous les lundi matin, de 8h à 11h, pour le fans du PC et vendredi de 9h à 11h pour les fans de MAC, sis dans les locaux de l'Espace Loisirs de Pro Senectute, Rue du Puits 4 à Delémont, pour partager leurs connaissances en informatique, internet, e-mail ou courriel, trucs et astuces, de programmes ou de l'ordinateur.
Toutes et tous, vous êtes les bienvenus au club.
Maintenant c'est à chacun d'utiliser ce forum et l'enrichir à sa guise.
Une seule chose compte: l'utiliser pour échanger ses connaissances, ses déouvertes en informatique, ou tout autre raison de partager son savoir.
Donc un lieu d'échange qui a pour seul critère: l'amitié et le respect des autres.
Bernard Babey, Jean-Claude Bussat, Louis Jeanbourquin photgraphe, Pierre Steger
amédée, Posté le lundi 05 novembre 2007 13:17
Le prix du pétrole flambe... Alors que la monnaie de singe avec laquelle se font les transactions à New-York fléchit de plus en plus. Tout pendant qu'il en sera ainsi le prix du pétrol ne va pas cesser de flamber.
Les pays producteurs se frottent les mains et réduisent le débit, pendant que les pays consommateurs paient la facture.
Continuons à suivre aveuglément les antinucléaires et gardons bien nos petites têtes sur le billot en attendant que la hache du bourreau s'abatte sur nos jolis petits cous.
Ce n'est pas en construisant, à grands frais, des éoliennes qui foutent en l'air nos plus beaux paysage, que l'on inversera la tendance et que l'on pourra produire l'énergie électrique en ruban, comme seul est capable de le faire le nucléaire, et ceci sans produire de CO2.
Pouvu que le vent souffle... Mais dans une autre direction.
Amédée
Sylvian, Posté le lundi 05 novembre 2007 17:49
Bon à savoir.
Le baril (symbole bl ou bbl) est une unité de mesure surtout utilisée de nos jours pour le pétrole brut et ses dérivés. Un baril de pétrole équivaut à 42 gallons américains, soit environ 35 gallons impériaux ou 159 litres.
Cette dimension (160 litres) provient de l'utilisation du tonneau de vin de 190 litres dans les champs pétroliers de Pennsylvanie, mais ne valant seulement que 160 litres, puisqu'il fallait tenir compte des déperditions accidentelles qui survenaient lors du transport par bateau. Par la suite, les barils ne furent remplis qu'avec 160 litres.
À l'extérieur des États-Unis, le pétrole est mesuré en tonnes plutôt qu'en volume. Suivant sa masse volumique, une tonne de pétrole brut fait entre 7 et 9,3 barils, la moyenne mondiale se situant aux environs de 7,6 barils par tonne.